For Immediate Release

Forest Gate Energy Inc.
Symbol & Exchange: FGE-V

Forest Gate résilie une lettre d'intention avec Angus Energy; la société demeure intéressée par des actifs en mer

Montréal (Québec) – le 4 juin 2009 – Forest Gate Resources Inc. (la « Société ») annonce qu'elle a résilié, à la suite d'un contrôle diligent supplémentaire, l'entente conclue avec Angus Energy LLP annoncée par communiqué de presse le 12 mai 2009.

Forest Gate annonce de plus qu'elle demeure intéressée par le projet High Island 98-L situé dans le golfe du Mexique au large de la côte du Texas et par le réseau collecteur et l'installation terminale qui complètent ce projet.

En outre, Forest Gate poursuit le processus de fusion avec une entreprise ayant une équipe technique et d'exploitation compétente. La société demeure à la recherche d'actifs sous-évalués ou laissés à l'abandon dans le golfe du Mexique ou ailleurs.

Forest Gate donne suite au financement annoncé dans le communiqué de presse du 2 juin 2009.

À propos de Forest Gate Resources
Forest Gate Resources Inc. est une société d'exploration et de production pétrolière et gazière internationale. La Société vise à accroître la valeur des actionnaires en participant à des projets d'exploration et de production pétrolière et gazière au Canada et ailleurs dans le monde et en les mettant en valeur.


Pour plus d'information, veuillez communiquer avec:

Robert Kramberger,
Vice-président, relations avec les actionnaires
1-866-666-3040
rkramberger@forestgate.ca
www.forestgate.ca

 

Énoncés prospectifs
Certains énoncés à propos de Forest Gate, y compris les évaluations de la direction des plans et exploitations futurs et de la performance financière anticipée de Forest Gate, peuvent renfermer des énoncés prospectifs selon les termes des lois sur les valeurs mobilières applicables qui portent sur des risques inconnus ou des incertitudes pour la plupart indépendants de la volonté de Forest Gate. Ces risques peuvent faire en sorte que les résultats financiers et d'exploitation réels, la performance, les niveaux d'activité ou les réalisations de la société diffèrent de façon importante des résultats futurs, de la performance, des niveaux d'activité ou des réalisations décrits de façon explicite ou non dans ces énoncés prospectifs.

Ces facteurs comprennent, notamment : les répercussions de la situation économique générale au Canada et aux états-Unis, la situation du secteur, notamment les modifications aux lois et règlements y compris l'adoption de nouvelles lois ou de nouveaux règlements en matière d'environnement, les changements quant à l'interprétation ou à l'application de ces lois et règlements, la concurrence, la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée, les fluctuations des prix des produits de base, les résultats d'exploration, et de l'expansion d'activités de forage et d'activités connexes, l'imprécision des estimations de réserve, la production et le potentiel de croissance des divers actifs de Forest Gate, les fluctuations de taux de change ou d'intérêts, l'accès à des capitaux internes et externes suffisants, ainsi que l'obtention d'autorisations requises des organismes de réglementation.

Notamment, la viabilité économique de ces propriétés n'a pas été établie et rien ne garantit que cette viabilité pourra l'être. Par conséquent, Forest Gate ne donne aucune assurance, ne fait aucune déclaration, ni n'offre aucune garantie que les attentes communiquées par les énoncés prospectifs s'avéreront. Les résultats réels peuvent différer de façon importante des résultats qu'indiquent ces énoncés prospectifs. Les résultats réels peuvent varier considérablement par rapport aux attentes. Lorsqu'ils se fondent sur nos énoncés prospectifs pour prendre des décisions, les investisseurs et autres devraient envisager attentivement les facteurs ci-dessus ainsi que d'autres incertitudes et ne pas se fier indûment à de tels énoncés prospectifs. Forest Gate ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs.

Les bep peuvent être trompeurs, surtout si on les emploie de façon isolée. Le ratio de conversion du bep de 6 kpi3 : 1 baril [ou un ratio de conversion du kpi3 d'équivalent de gaz de 1 baril : 6 kpi3] repose sur une méthode de conversion de l'équivalence d'énergie applicable surtout à la pointe du brûleur et ne représente pas une équivalence de valeur à la tête du puits.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Cette transaction est conditionnelle à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.