For Immediate Release

Forest Gate Energy Inc.
Symbol & Exchange: FGE-V

Diamant de 7,99 carats trouvé dans un actif non essentiel de Forest Gate

Montréal (Québec) – le 4 juin 2009 – Forest Gate Resources Inc. (la « Société ») annonce que les copropriétaires d'un actif non essentiel ont récupéré un diamant de 7,99 carats dans leur portion de la cheminée K122 du gisement de kimberlite Taurus situé près de Prince Albert, en Saskatchewan (communiqué de presse de Shore Gold, 4 juin 2009).

Les copropriétaires de la cheminée kimberlitique K122 dans laquelle le diamant a été découvert sont Newmont Mining Corp. of Canada Ltd., de Toronto et Shore Gold Inc., de Saskatoon.

RÉSULTATS DES MINI ÉCHANTILLONS EN VRAC DE SHORE GOLD LLD POUR LES DIAMANTS DE LA CHEMINÉE T-K122

Unité kimberlitique Nombre de sondages Mètres de kimberlite Tonnes sèches traitées Carats (total) Pierres (total) Teneur (ct/100t) Pierre plus grosse (carats)
               
EJF1 intérieure 9 1,134 610 69 590 11 7,99
EJF1 extérieure 4 321 461 30 343 7 1,00
EJF2 5 77 82 3 27 3 0,57
               
Total   1 532 1 153 102 960 9  


Remarques sur le tableau :
-- Unités kimberlitiques EJF : Early Joli Fou et LJF : Late Joli Fou
-- EJF intérieure et extérieure basées sur la géologie.
-- EJF1, EJF2 et EJF3 sont des sous-unités de l'unité EJF définie stratigraphiquement.
-- La teneur correspond au nombre de carats divisé par le nombre de tonnes sèches traitées.
-- Diamants rapportés à l'aide d'un tissu à mailles carrées de 1,18 mm à fond perméable


La cheminée kimberlitique K122 du gisement Taurus, mieux connue par les actionnaires de Forest Gate sous le nom de cheminée 122 située dans la propriété West Side, est détenue en partie par Forest Gate qui a d'abord été une société d'exploration diamantifère.

Forest Gate a acquis cette propriété en 2005 alors que l'exploration diamantifère constituait l'activité principale de la société. En 2007, la société est devenue une société d'exploration et de production pétrolière et gazière internationale.

En 2006, avant cette conversion, Forest Gate a foré deux sondages de 7,62 cm (3 po) de diamètre dans sa portion de la cheminée kimberlitique 122. Vingt-sept (27) diamants avaient alors été découverts dans 64 kilogrammes de kimberlite volcanoclastique à grain grossier du sondage FG06-32.

Acquises entre 1999 et 2005, les propriétés diamantifères de Forest Gate comprennent les propriétés West Side et East Side détenues à 100 %. Elles sont stratégiquement situées le long des flancs est et ouest de l'immense champ kimberlitique de Fort-à-la-Corne. Ces propriétés sont à vendre.

La propriété East Side de Forest Gate comprend une portion des kimberlites 121, Dizzy et Duke. De plus, la société détient la propriété South Side située au sud-est de la rivière Saskatchewan. Ces propriétés sont également à vendre.

Pour obtenir davantage d'information sur les propriétés diamantifères de Forest Gate situées à Fort-à-La-Corne, en Saskatchewan, veuillez consulter la section Exploration et production – Propriétés diamantifères du site Web de la société (www.forestgate.ca).

Forest Gate invite tous ses actionnaires à l'assemblée générale annuelle de la société qui se tiendra à Montréal, dans ses locaux situés au 1, Place Ville-Marie, bureau 1511, le 23 juin 2009 à 11 h (HE).

À propos de Forest Gate Resources
Forest Gate Resources Inc. est une société d'exploration et de production pétrolière et gazière internationale. La Société vise à accroître la valeur des actionnaires en participant à des projets d'exploration et de production pétrolière et gazière au Canada et ailleurs dans le monde et en les mettant en valeur.


Pour plus d'information, veuillez communiquer avec:

Robert Kramberger,
Vice-président, relations avec les actionnaires
1-866-666-3040
rkramberger@forestgate.ca
www.forestgate.ca

 

Énoncés prospectifs
Certains énoncés à propos de Forest Gate, y compris les évaluations de la direction des plans et exploitations futurs et de la performance financière anticipée de Forest Gate, peuvent renfermer des énoncés prospectifs selon les termes des lois sur les valeurs mobilières applicables qui portent sur des risques inconnus ou des incertitudes pour la plupart indépendants de la volonté de Forest Gate. Ces risques peuvent faire en sorte que les résultats financiers et d'exploitation réels, la performance, les niveaux d'activité ou les réalisations de la société diffèrent de façon importante des résultats futurs, de la performance, des niveaux d'activité ou des réalisations décrits de façon explicite ou non dans ces énoncés prospectifs.

Ces facteurs comprennent, notamment : les répercussions de la situation économique générale au Canada et aux états-Unis, la situation du secteur, notamment les modifications aux lois et règlements y compris l'adoption de nouvelles lois ou de nouveaux règlements en matière d'environnement, les changements quant à l'interprétation ou à l'application de ces lois et règlements, la concurrence, la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée, les fluctuations des prix des produits de base, les résultats d'exploration, et de l'expansion d'activités de forage et d'activités connexes, l'imprécision des estimations de réserve, la production et le potentiel de croissance des divers actifs de Forest Gate, les fluctuations de taux de change ou d'intérêts, l'accès à des capitaux internes et externes suffisants, ainsi que l'obtention d'autorisations requises des organismes de réglementation.

Notamment, la viabilité économique de ces propriétés n'a pas été établie et rien ne garantit que cette viabilité pourra l'être. Par conséquent, Forest Gate ne donne aucune assurance, ne fait aucune déclaration, ni n'offre aucune garantie que les attentes communiquées par les énoncés prospectifs s'avéreront. Les résultats réels peuvent différer de façon importante des résultats qu'indiquent ces énoncés prospectifs. Les résultats réels peuvent varier considérablement par rapport aux attentes. Lorsqu'ils se fondent sur nos énoncés prospectifs pour prendre des décisions, les investisseurs et autres devraient envisager attentivement les facteurs ci-dessus ainsi que d'autres incertitudes et ne pas se fier indûment à de tels énoncés prospectifs. Forest Gate ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Cette transaction est conditionnelle à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.